750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'huile d'olive

Publié le par oum hani

                                                             l'or liquide de la santé

 

                                                                                 

 

Médecins et chercheurs s'accordent à reconnaître que le secret de l'extraordinaire longévité des Crétois est certainement leur huile d'olive qu'ils recommandent comme solution idéale pour assurer la santé de notre monde stressé et pollué.
Mais pas n'importe quelle huile d'olive : l'huile d'olive de Crête qui, grâce à son climat et à son terroir, contient davantage de polyphénols anti-oxydants que les huiles d'autres provenance
Protège contre le cancer du sein

Une étude menée en Grèse et aux États Unis montre que l'augmentation de la consommation d'huile d'olive est accompagnée d'une réduction de la fréquence du cancer du sein, surtout chez les femmes ménopausées.
Bonne pour le système nerveux et le cerveau

L'huile d'olive joue un rôle capital dans le développement du système nerveux central. Un apport en acide oléique est très important pour la grossesse et le développement du système nerveux du foetus.
Bonne pour le coeur et les artères

La mortalité par infarctus la plus faible s'observe dans les pays qui sont les plus gros consommateurs d'huile d'olive, Grèse, Italien du Sud, Yougoslavie, avec un record en Crête où la consommation de cette huile est 30% plus importante que dans les autres pays méditerranéens. En revanche, l'augmentation des décès cardiaques enregistrée ces dernières années en Grèce, en Espagne et en Yougoslavie, tient à la diminution de la consommation d'huile d'olive au profit de celle de graisses animales saturées et d'huiles de graines (arachide, maÏs, tournesol).
Cet effet protecteur de l'huile d'olive est attribué à sa composition particulière en acides gras, avec un taux équilibré entre acides gras saturés et insaturés et une teneur importante en acide oléique mono-insaturé qui possède la propriété d'élever le bon cholestérol HDL et de prévenir la dangereuse oxydation des LDL. D'autre part, à la différence des huiles de graines, l'huile d'olive est un pur jus de fruit, très riche en polyphénols, qui protègent nos cellules de l'oxydation.

 

                              et pour en savoir plus visiter le site de michéle bontomps

Publié dans alimentation et santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article